Que faire à Caen et en Normandie?

Caen est situé dans le Nord-Ouest et est la capitale de la Région Basse-Normandie.

Le Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel, à 64 kilomètres de Caen, est une île rocheuse à marée au large des côtes de Normandie. Il tire son nom du Monastère de Saint Michel qui se trouve à son sommet. La population de ce site classé au Patrimoine mondial n’est que de 41 personnes, mais le site lui-même est devenu un symbole de la Normandie de par sa beauté naturelle et le fait qu’il s’agit d’un “mont” et d’une “île” à la fois. Un mont quand la marée est basse et une île lorsqu’elle est haute.

Le Mont Saint Michel

Le château ducal

Le Château Ducal fut construit approximativement en l’année 1060 par William Le Conquérant. Symbole de pouvoir et de force médiévale, le château est aujourd’hui un centre pour la culture et l’histoire de la Normandie. Il abrite le Musée de Normandie ainsi que le Musée des Beaux-Arts et est l’une des plus grosses enceintes fortifiées d’Europe.

Le château ducal

Théâtre, musique et danse

Le mot “Zénith” est devenu le nom d’une marque en France. C’est le nom donné à certaines salles de concert utilisées pour les spectacles de musique populaire et moderne. Ce concept était l’idée de Jack Lang et vit le jour en 1981, lors de son mandat en tant que ministre de la Culture.

Il y a plusieurs Zéniths à travers la France, dont le Zénith de Caen. Dans le but d’acquérir le nom enregistré de “Zenith” une salle doit remplir certains critères, dont la capacité d’accueillir au moins 3000 personnes.

Le Zénith de Caen est à quelques minutes de l’hôtel seulement; sa scène attire de nombreux artistes nationaux et internationaux chaque année.

Théâtre, musique et danse

Sortir à Caen

Caen est une ville-étudiante par excellence, et de ce fait, elle est dynamique et pleine de possibilités de profiter d’évènements culturels et musicaux, ainsi que d’une bonne ambiance.

Caen possède non seulement le Zénith, mais aussi un théâtre et un endroit pour profiter de toutes les styles de musique les plus récents, Le Cargo.

Il y a également de nombreuses possibilités pour profiter de la culture et de l’art avec le Musée de Normandie, le Musée des Beaux-Arts et même un modèle de 70m2 de la Rome antique qui peut être visité à l’Université de Caen.

Sortir à Caen

Se Restaurer en Basse-Normandie

La Normandie est une terre riche en trésors des prairies et de la mer. Sur ses terres vertes paissent les vaches qui ont fait le lait, la crème et les fromages de cette région magnifique. Les pommes sont également abondantes et vous les trouverez dans des tartes et des desserts ainsi que dans son célèbre cidre.

Une visite de la Normandie doit être accompagnée par une visite aux marchés locaux et par un échantillon de poissons et fruits de mer locaux. Au Mont Saint-Michel n’oubliez pas de rendre visite à La Mère Poulard et d’essayer son omelette exceptionnelle.

Se Restaurer en Basse-Normandie